Comment visiter les grands musées en ligne ?

Visiter des musées de renommée mondiale est l’un des aspects séduisants de voyager à l’étranger. Des œuvres d’art que vous n’avez vues que dans les livres sont devant vos yeux. Cependant, si n’avez pas le temps vous pouvez effectuer une visite. Voici une sélection des grands de musée en ligne?

Le Louvre

Si vous ne pouvez pas aller à Paris, arpentez ce musée incroyable en ligne. Non seulement vous évitez de vous lever le soleil pour pouvoir effectuer une visite. Vous pouvez également profiter des galeries spectaculaires sans avoir à préparer votre passeport. Vous pouvez trouver des visites gratuites en ligne de certaines des expositions les plus importantes du Louvre (comme la très populaire salle des antiquités égyptiennes le Louvre médiéval ou la Galerie Appolon) et avoir un regard à 360 degrés sur le célèbre musée. Ne pas oublier d’observer les plafonds spectaculaires et de parcourir le catalogue art ! De plus, développez vos connaissances en cliquant sur les objets pour obtenir des informations sur leurs histoires.

National Gallery of Art

Si vous visitez Washington D.C., un voyage à la National Gallery of Art est un incontournable. Non seulement le musée est gratuit, mais il est incroyablement bien garni avec une grande variété d’œuvres d’art. Si vous n’envisagez pas une visite pas la capitale des États-Unis d’Amérique, pour le moment, vous pouvez faire une visite virtuelle de son catalogue art et de ses expositions. Ne manquez pas « Van Gogh’s Van Goghs : Chefs-d’œuvre du musée Van Gogh d’Amsterdam » ou « Sculpture d’Angkor et de l’ancien Cambodge : le millénaire de la gloire ». La visite du musée en ligne ne procure pas la même sensation que la vraie exploration… mais vous ne bougez pas encore de lit.

Le musée du Vatican

Le musée en ligne du Vatican offre un Catalogue art en ligne pleine d’informations essentielles sur les œuvres d’art mobiles exposées le long de votre visite. Vous ne pouvez pas avoir des données sur les salles, les bâtiments ou leur décoration. Vous pouvez explorer selon le site du Vatican le : Musée Pio-Clementino, Musée Pie chrétien, Pinacothèque, Collection d’Art contemporain, Collection des Tapisseries, Musée Grégorien étrusque (partiel), Galerie lapidaire (partiel), Musée chrétien (partiel), Pavillon des Carrosses (partiel), Palais apostolique de Castel Gandolfo, Antiquarium de la Villa Barberini à Castel Gandolfo. La visite virtuelle est une possibilité pour programmer une vraie visite physique. Car vous savez déjà les pièces qui vous intéressent.