• Vous envisagez de visiter Barcelone ?
  • Casa Batllo Barcelone : billets et horaires de la maison de Gaudi.
  • Musée Picasso de Barcelone.
  • Sagrada Familia : billets en ligne, prix et horaires.
  • Guide de voyage à Barcelone : deux applications indispensables.
  • Économisez de l’argent et évitez les files d’attente avec la carte officielle de Barcelone.
  • Parc Guell.
  • Visite de l’aquarium de Barcelone.
  • Où manger à Barcelone pour pas cher.

Informations générales.

Le musée d’histoire de Barcelona (également connu sous son acronyme MUHBA) est l’un des nombreux musées de la ville, qui mérite d’être visité car il préserve le patrimoine historique de la ville de Barcelone. Son siège est situé sur la Placa del Rei, au cœur du quartier gothique. Le musée a été fondé en 1943, sous l’impulsion de l’historien Agusti Duran i Sanpere, qui en est également devenu le premier directeur, dans l’intention d’établir une exposition permanente sur l’histoire de Barcelone.

La structure principale se trouve sur la Placa del Rei, dans un bâtiment connu sous le nom de Casa Padellàs : lors du déplacement de la structure, de nombreuses ruines de l’ancienne ville romaine de Barcino ont été mises au jour, qui représente le deuxième pôle fondamental du Musée d’histoire de Barcelone. Plus tard, de nouveaux espaces ont été incorporés, tels que le Palau Reial Major et le temple romain d’Auguste, ou la nécropole romaine de la Placa Vila de Madrid : le musée se compose donc de nombreux centres, coordonnés entre eux pour offrir au public un aperçu vraiment enviable de l’histoire de Barcelone.

Les différents espaces du musée et les heures d’ouverture.

On a dit que le siège principal du musée est celui de la Placa del Rei, à l’entrée de la Casa Padellàs et avec le sous-sol d’une partie de l’ancienne ville romaine. Le site principal est ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h, et le dimanche de 10h à 20h. Des ouvertures spéciales sont prévues de 10h à 14h les 6 janvier, 15 août, 12 octobre, 1er novembre et 26 décembre.

Le musée est fermé tous les lundis, mais aussi le 1er janvier, le 1er mai, le 24 juin et le 25 décembre. L’entrée à tous les espaces d’exposition du musée ; il existe une réduction pour les groupes de plus de 10 personnes, pour les moins de 25 ans et pour les plus de 65 ans ; enfin, l’entrée au musée est gratuite pour les moins de 16 ans et pour les détenteurs de la Barcelona Card.

En plus de cet emplacement, le Musée d’histoire de Barcelone continue dans les installations suivantes, à côté desquelles sont indiqués leurs horaires d’ouverture et le prix des billets.- Temple d’Auguste, les ruines du temple romain de Barcelone, situé entre la cathédrale de Santa Eulalia et la Placa del Rei voisine. Le temple, qui constituait la partie principale du forum de Barcino, s’est effondré avec le temps et il ne reste aujourd’hui que quatre colonnes, repositionnées dans la structure d’origine. L’adresse est carrer Paradis, 10. Cet espace est ouvert le lundi de 10h à 14h, et du mardi au samedi de 10h à 19h, et le dimanche de 10h à 20h.

Il observe les mêmes horaires spéciaux et de fermeture que le site principal, à la différence que l’entrée est gratuite. Nécropole romaine, située sur la place de la Vila de Madrid. Il s’agit de la rue sépulcrale, qui était l’entrée secondaire de l’ancienne Barcino et le site de nombreuses tombes du 1er au 3ème siècle après J.-C. Au Moyen Âge, un couvent de carmélites y a été construit, mais il a été détruit pendant la guerre.

C’est de ces travaux qu’est née la zone de la nécropole antique, où a été construit un centre éducatif, ouvert du mardi au vendredi de 11h à 14h, et le samedi et le dimanche de 11h à 19h.

La Domus Romana de Sant Honorat, située dans l’ancien forum (le centre politique) de Barcino : elle se trouve dans la rue de la Fruita, 2, et est ouverte du mardi au vendredi uniquement pour les groupes qui ont réservé (le samedi et le dimanche, l’ouverture est de 10h à 14h, tandis que le lundi et les jours fériés, elle est fermée).El Call, les vestiges de l’ancien quartier juif de Barcelone à l’époque médiévale et un véritable aperçu de l’histoire du judaïsme en Espagne : la structure du quartier est une coupe transversale originale, avec l’entrelacement des rues qui retrace les origines de la zone. Achetez votre billet à prix réduit en ligne dès maintenant.

Le musée est situé dans ce qui était autrefois la maison de Yusef Bonhiac et abrite une collection qui montre tout le rôle joué par les Juifs dans l’histoire de la ville. Le musée est situé sur la placeta de Manuel Ribè, il est ouvert du mardi au vendredi de 11h00 à 14h00, les samedis et dimanches de 11h00 à 19h00, tandis que du 20 décembre au 8 janvier il est ouvert de 17h00 à 19h00 ; des horaires spéciaux (de 11h00 à 14h00) sont prévus certains jours fériés, comme le 6 janvier, le 15 août, le 1er novembre, le 26 décembre.

Les noyaux thématiques de la Placa del Rei.

Dans le siège de la placa del Rei, en plus d’une zone dédiée aux fouilles de l’époque romaine et aux bâtiments médiévaux, il y a aussi l’installation permanente du musée de la Casa Padellàs, qui offre des espaces thématiques, dédiés aux principales étapes historiques de la ville.

Le deuxième étage abrite le thème de l’ère des chasseurs et des cueilleurs, avec des expositions de l’époque préhistorique ; mais il y a aussi des représentations et des vestiges de la domination des Ibères et des Romains, puis de l’époque de la consolidation de la domination catalane au Moyen Âge. Au troisième étage, en revanche, l’exposition se concentre sur l’époque glorieuse de l’industrialisation de cette province, les troubles sociaux provoqués par la montée du mouvement anarchiste et les dix années de résistance catalane contre la dictature de Franco.

Directions.

Lignes de la ville de Barcelone télécharger la carte

Étant donné que le siège du musée se trouve sur la Placa del Rei, au centre du quartier gothique, la meilleure façon de s’y rendre est de prendre le métro, en s’arrêtant à la station Jaume I, sur la ligne D4, ou de prendre les bus 120 et 45. Quant aux centres de l’Appel, le Temple d’Auguste et la Via Sepulcral, sont situés à quelques minutes de marche de la Placa del Rei. Pour vous rendre au parc Guell, en revanche, vous pouvez prendre le métro D3, et vous arrêter aux stations Lesseps ou Vallarca. Tous les autres principaux sites de musées sont bien desservis par le réseau de bus de la ville.