Pourquoi faire appel à un architecte-paysagiste ?

Tout le monde aime les idées innovantes, Au lieu d’un simple toit vert, ce sont les détails exacts de ce à quoi cela ressemblera. Nonobstant de nombreux projets nécessitent une série de dessins dans le cadre d’un plan directeur. Un architecte-paysagiste allie architecture et design. Nous allons voir son importance.

L’architecture en bois pour une bonne santé

L’élimination des zones humides dans une construction, la réduction des séjours à l’hôpital, la sécurisation des bâtiments du gouvernement et d’autres bâtiments, l’élimination des toxines de l’eau de pluie, c’est ce que les architectes paysagistes sont en train de concevoir en ce moment. Les « Jardins de guérison », les architectes paysagistes créent des paysages qui réduisent le stress, stimulent le système immunitaire, préviennent les symptômes de la maladie d’Alzheimer, encouragent l’activité physique et diminuent le temps passé dans les hôpitaux. Ils utilisent des systèmes naturels de plantes, de champignons ou de microbes du sol pour transformer des sites industriels autrefois pollués en un espace vert public sûr et précieux et cela en combinant architecture et design.

L’architecture en bois pour une planète verte

Les architectes paysagistes peuvent utiliser des arbres, des arbustes et d’autres plantes pour réduire les coûts de chauffage et de climatisation d’une maison jusqu’à 50 % en été et jusqu’à 8 % en hiver. L’architecture en bois est une de leur spécialité. Un système vivant de plantes et de sol peut réduire la température de l’air de 59 degrés en été, économiser les coûts de chauffage en hiver, nettoyer et stocker l’eau de pluie et fournir un habitat aux insectes pollinisateurs et aux oiseaux.

Pour un meilleur espace

Celui-ci peut sembler évident, mais si vous voulez passer votre vie à concevoir des espaces, vous pourriez aussi bien commencer à être plus attentif à la façon dont ils sont formés. Les architectes-paysagistes observent comment les gens utilisent certains endroits (que ce soit un carré ou une rue ou quoi que ce soit d’autre) pour améliorer l’architecture et le design. Si nous considérons la ville comme une toile, les architectes paysagistes sont les décorateurs embauchés pour répondre aux exigences d’un client très difficile. Les parcs et les espaces verts, au-delà de leurs avantages environnementaux, sont perçus comme des moyens de lier des quartiers disparates, d’encourager le développement, d’atténuer la discrimination et de symboliser la classe créative qu’une ville est moderne, progressive et vivable. Et les grands artistes de cela sont les architectes-paysagistes.